On parle de tourisme spirituel à l’émission C’est ça la vie

L’émission C’est ça la vie a présenté le tourisme spirituel comme une tendance, vendredi 11 mars dernier à l’antenne de Radio-Canada. (photo ci-dessus: l’animatrice Marcia Pilote avec Anne Godbout, directrice générale de Spiritours).

Vous pouvez visionner l’émission en ligne : www.tou.tv/c-est-ca-la-vie/S2010E120

Résumé de l’émission:

Le tour du monde à pied avec Jean Béliveau
Le 18 août 2000, jour de son 45e anniversaire, Jean Béliveau a entamé un tour du monde à pied. Vivant une déprime aiguë, il a entrepris ce voyage pour trouver un sens à sa vie. Depuis son départ, il a marché près de 75 000 km, pendant 4000 jours, dans 64 pays… et usé une cinquantaine de paires de souliers! Il témoigne aujourd’hui de ce périple un peu fou, mais riche en découvertes, sur le plan tant humain que culturel.

Le tourisme spirituel
Vous connaissez probablement des gens dans votre entourage qui ont fait le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle ou tout autre type de marche spirituelle. Le tourisme spirituel est en vogue et, avec l’influence du yoga et de la méditation, les gens se rendent de plus en plus loin pour se recueillir. Notre reporter Evelyne Asselin a rencontré trois résidents d’Edmonton qui se sont rendus au printemps dernier à Bangkok, en Thaïlande, pour une retraite de méditation. Une expérience de partage loin des cloisons religieuses.

Une agence pour voyages spirituels
Les agences de voyages ne s’y trompent pas en offrant de nouveaux produits, notamment des voyages spirituels ou de ressourcement, qui sont de plus en plus populaires auprès des voyageurs. Nous accueillons aujourd’hui Anne Godbout, fondatrice de Spiritours, une agence basée à Montréal qui offre de nombreux pèlerinages. Du yoga en Inde ou en Californie à la méditation en Thaïlande, d’une visite de sites toltèques en Amérique latine à des séjours en Terre sainte, là où la religion occupe une place centrale, nous vous invitons à sortir des sentiers battus!

16 h 26 min - Publié par Anne Godbout

Laisser un commentaire


Vous aimez notre site? Recommandez-le!


Ce blogue est une gracieuseté du Groupe Spiritours