Se découvrir par la Nature…

Heureux, le visage détendu et épanoui, les membres du groupe retournent dans les jardins tropicaux de leur hôtel après une expédition dans une forêt humide du Costa Rica. Après avoir partagé un repas avec la famille qui y vit depuis plus de 40 ans, ils se sont rendus à cheval jusqu’à une chute majestueuse qui explose littéralement au coeur de la jungle. Encore habités par la puissance du lieu et l’expérience qu’ils y ont vécue, ils se retrouveront seuls pour un moment de réflexion avant de se regrouper à nouveau pour échanger leurs impressions.

Cette journée fait partie d’un programme d’une semaine qui combine des écoaventures et des activités récréo-éducatives à des ateliers stimulants conçus pour aider les voyageurs à « se découvrir par la Nature ». Mais, que recherchent ces voyageurs et pourquoi le Costa Rica?  En fait, ce petit pays sans armé et pas plus grand que la Suisse est la région la plus intense et la plus biologiquement diversifiée sur terre. C’est donc l’endroit idéal pour vivre un véritable voyage de transformation soit, une exploration intérieure – dans les profondeurs de notre nature créative – et une odyssée extérieure – dans la luxuriance tropicale et mystérieuse de ce pays enchanteur.

Aujourd’hui, la capacité de penser avec créativité et stratégie est devenue une habileté d’une valeur inestimable dans notre monde instable, changeant et volatil. C’est pourquoi un programme* qui propose aux voyageurs d’apprivoiser les principes créatifs de gestion de la Nature et de les appliquer à leur vie personnelle et professionnelle est une occasion de croître et de se ressourcer.  C’est une autre façon de voyager qui permet  de vivre une expérience profonde et satisfaisante qui crée une impression durable, une façon de « se découvrir par la Nature ».

*Pour plus d’informations ou pour vous inscrire au voyage : L’ENVOL VISIONNAIRE… Comment la Nature favorise la prise de puissance, cliquez ici

3 h 07 min - Publié par Anne Godbout

Laisser un commentaire


Vous aimez notre site? Recommandez-le!


Ce blogue est une gracieuseté du Groupe Spiritours