Béatification de Jean-Paul II : une foule record attendue à Rome

On avance maintenant le chiffre titanesque de 2.5 millions de participants qui se rendraient dans la ville éternelle à l’occasion de la béatification de Jean-Paul II. Et dans un article publié dans le quotidien français La Croix, le 2 février dernier, on apprend que « dans la course aux réservations, les Polonais ont pris très vite une longueur d’avance » ayant connu la date de la béatification « quarante-huit heures avant tout le monde ».

À quelques semaines de l’événement programmé le 1er mai prochain, des informations intéressantes commencent à être divulguées. Ainsi, on sait désormais que le corps de Karol Wojtyla sera transféré dans la basilique Saint-Pierre directement depuis la crypte, sans être exhumé. On connaît aussi ce qui sera inscrit sur la plaque de marbre très simple qui sera déposée sur sa sépulture: « Bienheureux Jean Paul II ».

Rappelons que Jean-Paul II sera béatifié six ans et un mois après sa mort, un délai exceptionnellement court, conformément aux souhaits de la foule présente lors de ses funérailles, foule qui avait alors spontanément scandé « Santo Subito » (saint tout de suite).

Spiritours vous invite à visionner une vidéo magnifique sur Jean-Paul II et à devenir l’un des 150 chanceux qui occuperont l’un de nos sièges pour se rendre à Rome vivre l’événement en direct sur place. Date limite d’inscription: 28 février 2011

16 h 35 min - Publié par Michel Lizotte

Comments are closed.


Vous aimez notre site? Recommandez-le!


Ce blogue est une gracieuseté du Groupe Spiritours