Cheminement Personnel

(finaliste de notre concours 15ème anniversaire, Catégorie 2 : Comment un voyage de ressourcement avec Spiritours pourrait transformer ma vie?)

Je suis en cheminement personnel depuis la fin de mon adolescence. Bien sûr, au début, c’est la souffrance qui m’a amené à aller vers cette voie. Maintenant, j’y trouve un plaisir. J’ai besoin de temps à autre de m’arrêter pour voir où j’en suis dans ma vie. Tant au point de vue physique, émotionnelle, spirituelle. Je médite depuis plusieurs années, cela m’ancre davantage dans le présent et m’apporte beaucoup. Cependant, je n’ai jamais eu la chance de faire un voyage pour prendre du temps juste pour moi.

Faire un voyage de ressourcement avec Spiritours m’obligerait à m’arrêter pour aller à l’intérieur de moi. Prendre soin de mon enfant intérieur, l’écouter, le bercer, l’accepter tel qu’il est. Je prends du temps pour moi, un peu, de temps à autre. Mais, un voyage comme celui-là me permettrait d’aller plus loin dans ma démarche. Pour moi, la santé, c’est prendre soin de soi, en faisant de l’activité physique, bien manger, boire beaucoup d’eau, respirer, méditer, etc…Mais, j’avoue que le côté spirituel est parfois laissé de côté. Ce voyage m’aiderait à acquérir des outils pour augmenter mon estime de moi, ma confiance en moi. Je suis à un tournant de ma vie. Je débute une nouvelle profession et j’ai viscéralement besoin de repartir sur de nouvelles bases. Faire le ménage dans ma tête de tout ce qui est négatif. Ça m’aiderait à laisser aller le passé, à accepter ce qui est là maintenant et à m’accepter telle que je suis avec mes forces, mes faiblesses, mes défauts, mes qualités. Cela serait comme un nouveau départ. De plus, recevoir des enseignements serait pour moi un privilège. C’est très inspirant. Je trouve que les guides accompagnateurs enseignants que Spiritours choisit sont vraiment exceptionnels. Chacun d’eux a un vécu qui selon moi est primordial pour pouvoir enseigner.

Faire des voyages, c’est passionnant. On apprend sur de nouvelles cultures. On rencontre des gens d’ailleurs. On voit de beaux paysages. J’ai fait quelques voyages qui étaient des voyages de plaisir. L’ouest canadien, l’ouest américain, etc…J’ai toujours choisi des voyages où il y avait beaucoup de nature à voir, des montagnes, des cours d’eau car pour moi la nature est ressourçante en soi. Je prenais toujours le temps de méditer devant les montagnes. Faire un voyage avec Spiritours, serait pour moi, unir 2 passions ; le voyage et le cheminement personnel. L’énergie de groupes aussi est très positive, on se sent plus fort, on s’entraide et on ne se sent pas seul. Je trouve cela super motivant de le faire en groupe. Parfois, seule, on manque de motivation. De plus, on se rend compte davantage que l’on est plusieurs à vivre des choses semblables.
C’est aussi, rencontrer de nouvelles belles personnes. Tant au niveau de l’enseignant que dans le groupe de personnes. Des personnes qui ont soif d’apprendre et de faire du cheminement comme moi. Et le fait de partir plusieurs jours avec comme but oui, celui de s’amuser dans un lieu enchanteur; mais aussi et surtout du temps, du temps juste pour se voir, se connaître, se comprendre, profondément. Mon cœur vibre juste à l’idée de vivre une expérience avec Spiritours.

Faire du cheminement personnel est selon moi le plus beau cadeau que l’on puisse se faire. Cela a des répercussions non seulement sur soi, mais sur les autres. Faire son possible, devenir une meilleure personne en allégeant son bagage, c’est tout à fait merveilleux. En voyage, encore plus. Spiritours choisit toujours des destinations aux paysages splendides et qui appellent la spiritualité. L’idée aussi que tout est organisé, rien à penser, juste me laisser aller dans cette aventure m’allège l’esprit (dans la vie de tous les jours, j’ai tellement (comme plusieurs) de choses à voir, à planifier) et rend le voyage encore plus formidable. La vie est une belle aventure qui mérite qu’on la vive pleinement. C’est pourquoi, il est important de s’arrêter pour mieux l’apprécier à sa pleine et juste valeur…

Zénitudienne

18 h 05 min - Publié par Anne Godbout

Laisser un commentaire


Vous aimez notre site? Recommandez-le!


Ce blogue est une gracieuseté du Groupe Spiritours