Comment mon voyage de Spiritours a transformé ma vie?

(Finaliste au concours 15ème anniversaire, catégorie 1)

La vie n’est pas un long fleuve tranquille…Je l’ai appris à mes dépends il y a un peu plus d’un an et demi lorsqu’un événement marquant est venu chambouler mon existence. J’y ai perdu mes repères, une partie de mon identité et mon rêve le plus grand.  J’entrais dans une période de deuil, de noirceur, qui, je ne le savais pas encore, allait être le plus beau cadeau qu’il m’a été possible de recevoir de la vie depuis bien longtemps… Ces épreuves de la vie qui sont en fait « des cadeaux mal emballés ».

À ce moment-là, je me retrouvais donc à une croisée des chemins.  Deux choix s’offraient à moi, soit celui de me laisser emporter par le courant et prendre le risque de couler ou bien, d’accueillir avec courage la situation et accepter de m’ouvrir à ce nouvel horizon rempli de promesses d’un bonheur certain.  Il fallait avoir confiance et croire aux trésors que l’univers pouvait m’offrir lorsque j’ai ouvert la porte de mon cœur et de mon âme et ce, malgré cette souffrance intense qui brûlait à l’intérieur de moi.  C’est alors qu’une transformation s’est opérée en moi, inconsciente au début, mais rapidement j’y ai perçu tous ces signes sur mon parcours, tantôt sinueux, tantôt abrupte, qui m’ont menée doucement et sûrement vers cette quête d’un Amour inconditionnel. Parmi ces signes, j’ai eu l’incroyable surprise de découvrir ce voyage avec Spiritours « Aux sources de l’être ». On m’a toujours dit qu’il n’y avait pas de hasard dans la vie, qu’il n’y avait que des rendez-vous.  Un sentiment fort m’a poussé à y envoyer mon inscription.  J’ignorais que ce voyage allait transformer ma vie.  Au départ, seule une curiosité m’habitait. Je savais seulement qu’un appel intérieur me guidait vers ce périple qui aura été salutaire et qui arrivait à point dans ce quotidien qui m’enchaînait de plus en plus à des pensées négatives et des peurs qui me gardaient de plus en plus prisonnière.

Ce voyage m’aura enfin permis d’exister à nouveau afin de prendre mon envol et de sortir de cet état transitoire de ma vie qui aura été nécessaire un temps, mais dont il fallait sortir.  Merci à Spiritours pour ce coup de pouce qui m’aura donné la possibilité de redonner un sens à ma vie, une direction.

Depuis ce week-end où j’y ai rencontré des gens formidables et authentiques qui, tout comme moi, avaient le désir profond de se retrouver, de se reconnecter avec eux-mêmes afin de ressentir au plus profond de leur être cet état de bien-être qui fait que l’on s’autorise à être soi.  Depuis, je recommence à nouveau à m’enraciner et je ressens également un sentiment de sécurité, de sérénité intérieure.  Ce refuge à l’intérieur de moi est dorénavant si rassurant. J’ai enfin l’impression que je pourrai passer au travers de tous les aléas de la vie et ce, même si elle tente encore de me faire perdre pied.  Je me sens outillée et je suis maintenant en mesure d’aller puiser au fond de moi cette richesse qui constitue un puissant moteur d’évolution. S’arrêter un moment, l’espace d’un week-end, aura été salvateur dans mon cas. J’ai maintenant le désir inébranlable de cultiver ce bonheur non seulement à tous les jours, mais à toutes les minutes de ma vie. Je crois foncièrement et profondément en moi et j’ai confiance.  Voir la vie avec des lunettes roses semble utopique pour certains, mais ça ne l’est plus pour moi.

«Aux Sources de l’être» a de nouveau ravivé en moi cette sensibilité et cette pleine conscience qui avaient été engourdies par ma vie antérieure et ses blessures. Je sors grandie de cette expérience.

Je suis sur la bonne voie puisque que je me retrouve maintenant sur le chemin du pardon de soi et de l’autre. Ce pardon qui, à mon avis, constitue la plus grande récompense que je peux m’offrir. Il est le premier pas vers la réussite de ma vie.  Je me sens vivre de nouveau et je suis divinement guidée vers cet amour inconditionnel qui permettra à la lumière en moi de jaillir sous peu. J’ai enfin la capacité de ressentir de l’Amour même pour ce qui me fait encore mal parfois.  Je suis dans une période de renaissance.

J’aimerais remercier sincèrement tous les intervenants qui ont eu un impact et ont fait la différence dans ma vie par leurs ateliers partagés avec tant d’amour et de présence.

D’abord, cet accueil par Ariane et son atelier brise-glace nous a immédiatement mis en confiance et a permis de nous engager dans un processus de réflexion afin de nous connecter avec nous-mêmes et identifier la raison pour laquelle nous étions tous là, ensemble.  Quelle formidable personne !

Que dire de l’Ho’ponopono par Josée Godbout. Une révélation pour moi…Un outil que j’utilise tous les jours depuis et qui me permet de faire la paix avec les êtres et les situations qui constituent un défi pour moi en récitant dans mon cœur : «Je t’aime, je suis désolée, pardonne-moi s’il te plaît, merci ».💗

L’atelier ainsi que la conférence de David Bernard ont été pour moi cette clé qui a permis d’ouvrir la porte de mon cœur et m’ont permis de comprendre cette urgence que j’avais de me respecter, de m’aimer comme je suis et de prendre soin de toutes les dimensions de mon être. Ses enseignements et les expérimentations qu’il nous a fait vivre ont tellement fait écho en moi qu’ils ont fait resurgir des émotions que j’avais si soigneusement et depuis si longtemps enfouies en moi.

Un grand merci également à Nicole qui m’a fait découvrir le viniyoga.  Un yoga tout en douceur qui respecte le rythme de chacun. Cela a été un vrai moment de bonheur.

Apprendre une marche méditative comme la marche afghane avec Sylvie Alice donne à partir de maintenant un sens à mes promenades en forêt.  Je suis dans l’ici et maintenant et je suis naturellement attirée par tous les trésors de beauté que m’offre la nature.

Les séances de méditation en groupe avec Chadranka m’ont fait vivre de nouvelles façons de méditer et de pratiquer la pleine conscience.

Finalement, un grand merci aussi à toutes ces belles personnes que j’ai rencontrées et qui se sont livrés avec confiance et avec qui nous avons eu des échanges plus qu’enrichissants.  Mon coup de cœur: Claire, 81 ans, qui a ce désir de rester vivante intérieurement et qui a été un modèle de force pour toutes les personnes présentes, de tous les âges, lors de ce voyage.

Un magnifique constat à faire suite à cette formidable fin de semaine: La vie est belle! Merci!

Cœur épanoui

 

Prochain week-end Aux Sources de l’être offert en septembre 2019, contactez-nous pour plus d’information : www.spiritours.com 

15 h 33 min - Publié par Anne Godbout

Comments are closed.


Vous aimez notre site? Recommandez-le!


Ce blogue est une gracieuseté du Groupe Spiritours