Comment un voyage de ressourcement avec Spiritours pourrait transformer ma vie?

(Voici le texte de la gagnante du concours 15eme anniversaire : Transformez votre vie avec Spiritours, catégorie 2)

Le 4 février 2014, roulant sur l’autoroute 30 Ouest par une journée ensoleillée, jamais je n’aurais pensé que ma vie basculerait à ce moment. La dernière image de cette balade en auto fut la roue en trois dimension d’un poids lourd me happant sur mon côté conductrice; je me retrouvai alors dans le froid décor d’une fin d’hiver qui changea mon destin à tout jamais.

Les quatre années qui suivirent cette renversante journée furent occupées entre les rendez-vous, la physiothérapie, le psychologue, la neuropsychologue, les expertises médicales, les rapports médicaux, les contestations de rapports avec la SAAQ (Société d’assurance automobile du Québec), le conseiller d’orientation de la SAAQ mais surtout, je devais redécouvrir à chaque jour une personne, moi-même !

Un an plus tard, sur la même route, un accident semblable au mien est survenu. Une femme approximativement du même âge que moi y a perdu la vie. Pourquoi elle et pas moi ?  Je me suis posé la question longtemps et la réponse qui revenait constamment était : Ta mission n’est pas terminée ici-bas. Mais ce qui est beaucoup moins clair, c’est quelle mission?

Ces quatre années passèrent avec beaucoup de temps libre accompagné d’une présence en moi qui me guidait sur un nouveau chemin entre la douleur et une force vitale inexpliquée. Je méditais pour essayer de reconnaître mon JE authentique dans ce corps maintenant déformé et dans cette esprit devenu plus flou et plus anxieux. Avec les séquelles physiques, mes limitations sont claires; je ne peux plus forcer du bras gauche. Par contre, les symptômes post-traumatiques sont plus subtils. J’apprends encore à chaque jour à  les reconnaitre par des comportements, des réactions ou des limitations psychiques que je ne comprends pas immédiatement.

Je dois apprendre à me connaître et à respecter qui je suis maintenant, essayer de connaître mes forces et accepter mes faiblesses, mais surtout à trouver ma place dans ce monde qui est, à tous les égards, devenu beaucoup trop rapide pour la post-traumatisée que je suis. C’est maintenant mon défi de chaque jour.

Plus la date de la fin des indemnisations que la SAAQ m’avait accordées approchait, plus j’anticipais la suite car je devrais alors subvenir à mes  besoins seule avec mes limitations physiques et psychiques. Deux voix se chamaillaient  dans mon esprit, une voix me disait « Pars quelque temps faire le vide avant de commencer quoi que ce soit. »; l’autre voix me disait « Trouve un job, cela te permettra de connaître tes nouvelles capacités et de payer tes factures. » J’ai suivi la deuxième voix, la  plus facile. Je ne suis pas sortie de ma zone de confort. Ainsi, depuis 6 mois, je vis comme une automate à me demander ce qu’un voyage pourrait m’apporter.

Un voyage spirituel avec Spiritours me permettrait de faire quelque chose que je n’ai jamais fait : partir à l’aventure seule mais surtout me donner rendez-vous avec moi-même. Rencontrer des gens qui ont tous leur histoire avec leurs épreuves et leurs expériences, où la spiritualité est le lien en commun qui nous unifie tous. Les pieds sur des sols étrangers, voir des nouvelles choses, dans un nouveau climat est un projet excitant qui pourrait certainement me faire voir la vie autrement. Accepter qui je suis maintenant après cet accident est un travail et un cheminement qui se vit un jour à la fois, mais je sais que je dois aller voir plus loin que mon petit quotidien pour découvrir pleinement mon potentiel.

Me dépayser pourrait nourrir ce vide et ce manque d’inspiration qui m’habitent depuis quatre ans. Voir de nouveaux environnements et connaître de nouvelles cultures sont des pensées qui allument une joie en moi et me donnent l’espoir de voir d’autres possibilités et peut-être aussi d’obtenir des réponses profondes qui me guideraient vers ma nouvelle mission.

Merci.

Perline

 

Visitez notre site web: www.spiritours.com

13 h 45 min - Publié par Anne Godbout

Comments are closed.


Vous aimez notre site? Recommandez-le!


Ce blogue est une gracieuseté du Groupe Spiritours