Joyeux 15ième anniversaire Spiritours !!

(finaliste de notre concours 15ème anniversaire, Catégorie 2 : Comment un voyage de ressourcement avec Spiritours pourrait transformer ma vie?)

Je te souhaite une belle et longue vie ! Solide et authentique, tu te démarques fièrement dans le secteur du voyage de ressourcement. Tu accompagnes depuis 15 ans déjà les gens inspirés à connecter à la vie intérieure et à approfondir les valeurs favorisant l’émergence d’une nouvelle conscience. Bravo Anne Godbout et sa belle équipe. Et merci d’exister !!

Pour préparer ma participation à ce concours, j’ai parcouru la brochure Spiritours 2018. Et déjà, je suis partie en voyage intérieur … tout comme je le faisais jadis enfant, émerveillée, intriguée et attirée par la vastitude et la beauté du monde … en regardant mon émission préférée : Nic et Pic en ballon ! Je voyage dans le temps, dans l’espace et en moi. Et je suis à l’écoute sensible de la transformation intérieure, déjà à l’œuvre, toujours à l’œuvre en fait … Je ressens et je savoure la vie se balader en moi. Je revisite les voyages de ma vingtaine. Puis les plus récents. Et ceux à venir.

Tofino : j’y ai vécu trois années début vingtaine. Son époustouflante beauté sauvage, les vagues impressionnantes du Pacific Rim en janvier, les longues marches en silence sur long beach, le saumon offert par les pêcheurs du village, le hurlement d’une meute de loups, les baleines, les aurores boréales, les ours sur mon terrain, les hot springs, les perceptions extrasensorielles, le voyage astral, la phosphorescence des planctons d’un bleu électrique et stupéfiant, l’art et la culture des premières nations de Clayoquot sound. Tofino m’a définitivement transformée et connectée à l’immensité et à la beauté de la nature sauvage à laquelle je suis liée à tout jamais. Et j’en éprouve une immense gratitude !

Mexique : voyage de trois mois en solo. Apprentissage de l’espagnol. Rencontres incessantes avec les voyageurs et les gens de la place, découverte de mes capacités et vulnérabilités de voyageuse solo, richesse et diversité de la culture, abondance de nature et de nourriture, la jungle, la mer des Caraïbes, les temples et les ruines mayas… Je suis revenue du Mexique avec une plus grande connaissance de moi. Inévitablement, le voyage intérieur.

Venezuela : Défis et péripéties constantes surmontés durant un séjour gagné dans un tout inclut insalubre et médiocre. Cependant, le cadeau inestimable de ce voyage fut le lever de la pleine lune immense le plus spectaculaire et inoubliable de ma vie. J’en ai eu le souffle coupé ! Encore une fois, je me retrouve saisie face à la grandeur de la nature vibrante, ce qui me reconnecte toujours inévitablement à ma nature intérieure.

Vietnam : Fascinant voyage de cinq semaines où j’ai eu l’opportunité de co-accompagner trois professeurs et un groupe de vingt étudiants. C’était dans le cadre d’un stage en sciences humaines établi par le Cégep de Sherbrooke en collaboration avec l’Université de Hanoï, le Musée d’ethnographie du Vietnam et le Village de l’amitié de Van Canh. Composé de trois grands axes : scolaire, humanitaire et interculturel, ce voyage a été transformateur pour l’ensemble des étudiants, moi y compris. Lors de ce séjour, j’ai été marquée par le dépaysement total : la langue, la culture, les odeurs, les paysages, l’harmonie dans le chaos du trafic de Hanoi, l’impressionnante résilience et le raffinement des Vietnamiens, la capacité d’adaptation et l’ouverture des jeunes. Je suis revenue de ce voyage avec une énergie et une joie totalement renouvelée et bien ancrée dans ma vie.

Comment un voyage de ressourcement avec Spiritours pourrait à son tour participer à transformer ma vie ? Plusieurs propositions offertes par Spiritours m’inspirent tout particulièrement à la transformation intérieure à cette étape-ci de ma vie. En voici quelques exemples. Le Kenya « Ubuntu : je suis parce que nous sommes ». Déjà consciente d’appartenir à quelque chose de beaucoup plus grand que moi, cette expérience me permettrait d’approfondir mon ouverture et ma disponibilité aux autres, ce qui constitue une pratique spirituelle bien concrète. Le Japon « voyage intérieur au pays du zen et du haiku » m’interpelle pour le dépaysement total, la paix intérieure, le détachement et la sérénité découlant des méditations et du pèlerinage dans les sentiers du Kumano Kodo. Je rêve aussi d’Ho’oponopono à Hawaï. Bien que j’en connaisse théoriquement le principe, je suis loin d’avoir le réflexe de l’appliquer. J’ai définitivement encore et toujours des choses à remettre en ordre dans ma vie intérieure et rétablir la paix en moi. Je suis convaincue que je pourrais poursuivre plus concrètement cette pratique qui n’est jamais définitive. « Ralentir » à Playa Blanca, Panama pour reconnecter à mon essence, être plus que faire et laisser émerger les besoins essentiels à mon bonheur. En somme, un voyage avec Spriritours m’amènerait à apprendre à écouter mon cœur plus que ma tête, à approfondir ma foi, la relation avec le sacré, avec les autres.

Animés par des professionnels et dédiés à améliorer l’expérience de vie personnelle, un voyage avec Spiritours pourrait sans contredit contribuer à m’aider à redéfinir ma contribution à la conscience collective émergente. Je crois sincèrement que c’est ce qu’il y a de plus important à faire à l’heure actuelle. Loin d’être une activité récréative occasionnelle, un voyage avec Spiritours m’invite à un travail sur moi, à la fois nourrissant et holistique et parfois difficile et exigeant, nécessitant une préparation et une intention sérieuse menant à des effets positifs spectaculaires sur la vie de chacun. Un voyage qui ne concerne pas uniquement «l’expérience», mais des résultats qui mène à une plus grande conscience et une plus grande contribution dans le monde. A mon avis, l’évolution de la conscience passe par la guérison, la clarté, la force, la transformation, l’unification et le service. Spiritours résonne pour moi avec cette intention sincère que je chéris en mon cœur.

Louise la voyageuse dans l’âme !

19 h 57 min - Publié par Anne Godbout

Laisser un commentaire


Vous aimez notre site? Recommandez-le!


Ce blogue est une gracieuseté du Groupe Spiritours