LES DAUPHINS : nos maîtres en matière de thérapie

Dr Christine Angelard accompagne un voyage aux Bahamas sur un yacht privé avec Spiritours.  Le programme comprend de la nage avec des dauphins sauvages dans leur milieu naturel, des conférences et des ateliers sur le thème « Laisser être ».  Elle a récemment publié l’article suivant sur son blogue :  

Les dauphins sont de plus en plus utilisés pour favoriser des processus de guérison auprès de patients atteints de différents troubles de santé, psychologiques ou même physique.

Il semble que les sons des dauphins, sont un véritable langage, extrêmement complexe et développé, difficilement interprété par les scientifiques, mais parfaitement compris et interprété par la mémoire de nos cellules.

Ces sons de dauphins, de même que le chant des baleines, font partie de ce que l’on appelle le son primordial.

Le son primordial peut-être défini comme un son dont l’origine remonte aux tout début de la création et dont le souvenir est profondément inscrit dans la mémoire de chacune de nos cellules. Ce son vibre en parfaite harmonie avec l’univers.

C’est ce qui est recherché dans les mantras boudhistes ou de culture similaire, répétés sans cesse, ou dans la récitation de certaines prières en araméen: un son le plus proche possible de cette vibration primitive, qui enregistrée dans nos cellules est capable de remettre de la Vie profonde et  vivifiante dans notre corps….

Tout est vibration: et notre corps composé de 75 % d’eau conduit et mémorise les vibrations auxquelles il est soumis( cf. les travaux de Masaru Emoto)

L’écoute du son primordial nous permet donc de réveiller les souvenirs enfouis dans nos cellules et de permettre à celles-ci de vibrer à nouveau en parfaite harmonie avec le cosmos, ce qui représente un véritable processus énergétique de régénération et de guérison.

Or lorsqu’on se trouve au contact de ces animaux, notre organisme reçoit ces sons primordiaux de façon sensible,et ce serait grâce à cela qu’il se produirait des effets guérissants ou pour le moins apaisant pour notre système nerveux , pour notre physiologie, et vraisemblablement pour nos mémoires souffrantes engrammées dans nos corps….

Des recherches suggèrent que le contact avec les dauphins provoque une modification de la fréquence des ondes cérébrales, les faisant passer d’une haute fréquence (ondes bêta) à une basse fréquence (ondes thêta).

Les ondes de basse fréquence procurent un profond état de détente et favorisent l’équilibre du subconscient.

Les scientifiques pensent que le mélange des sons émis par le dauphin, dont certains ultras-sons ne sont pas perceptibles par l’oreille humaine, favorisent la production dans le cerveau de neurotransmetteurs favorisant la sensation de bien-être et propices à la détente et à la guérison.

Pour avoir nagé moi même avec les dauphins…je peux vous assurer que j ‘ai ressenti un état d’amour inconditionnel et une joie profonde effectivement guérissante.  C’est un peu une re-connexion à une énergie primordiale d’amour: c’est véritablement ce que j ai ressentie: je ne sais pas si c’est le son primordial…je n ai pas eu conscience du son(et pour cause…. il s’agit d’ultra sons émis) mais j ‘ai eu véritablement conscience d’une immersion d’amour jamais ressentie auparavant: ce qui conforte la théorie qui nous dit qu’à l’origine il n y a eu que de l’amour: La création est amour.

L’humain en voulant copier et s’approprier la création a oublié cette donnée: tout est Don et Tout est Amour au départ…c’est ainsi que la Vie peut circuler et être créatrice et féconde

SI cet ingrédient majeur, l’amour, manque, toute création est vouée à la mort.

Nager avec les dauphins, pour moi, nous permet de nous baigner dans une énergie de Vie et d’amour primordial.

Quelque chose est enfin apaisé, car on aura croisé ce regard tellement pur et joyeux: Dans ce regard, nous nous voyons tels que nous sommes et pas tels que nous voudrions être. Dans ce regard, nous nous découvrons en vérité et nous nous découvrons aimés: Nous découvrons notre plein potentiel co-créateur, notre beauté intérieure et l’amour qui est en fait notre élément premier…

C’est une véritable thérapie uniquement pour cette expérience de Joie et d’amour inconditionnel retrouvé

Alors si votre calendrier et si cela vous est possible, ce printemps, venez nager avec les dauphins dans leur milieu naturel, au cours du voyage organisé par Spiritours du 18 au 24 mai( cf le détail sur la première page de ce site)

Et en tout cas, une fois dans votre vie, allez à la rencontre de ces êtres merveilleux pour gouter à cette guérison profonde de nos peines ,de nos chagrins et être en quelque sorte lavés de tout ces poids inutiles et souffrants ,dont nous nous sommes chargés inutilement!

Christine

Dr Christine Angelard : diplômée d’un doctorat en médecine en 1985, a pratiqué la médecine familiale et d’urgence en France avant de se tourner vers la médecine holistique en 1991. Diplômée en homéopathie, acupuncture et en naturopathie, a étudié la symbolique du corps humain avec Annick de Souzenelle et la médecine chinoise. Consulte en tant que thérapeute en santé globale et naturopathe. Est chargée de cours au collège d’études ostéopathique de Montréal et donne des formations sur la santé globale. Auteure de La Médecine soigne, l’amour guérit et de Voyage en pays d’intériorité.   www.christineangelard.com

18 h 51 min - Publié par Anne Godbout

Comments are closed.


Vous aimez notre site? Recommandez-le!


Ce blogue est une gracieuseté du Groupe Spiritours