Retraite sacerdotale du diocèse de Québec en Terre Sainte

Ils étaient 11 prêtres du diocèse de Québec à voyager en Terre Sainte en compagnie de leur archevêque, Mgr Gérald Cyprien Lacroix,  pour vivre une retraite sacerdotale financée en partie par la Fondation À Dieu Va.  De retour depuis le 21 février 2012, l’abbé Alain Pouliot nous partage son expérience.

« Notre objectif ultime était de revivre les moments clés de la vie de Jésus et de prendre le temps de s’imprégner des lieux.  Nous avons vécu des moments d’une grande richesse spirituelle, historique et archéologique, notamment grâce aux commentaires du père Christian Eeckhout qui nous a accompagné lors du trajet  gravitant autour de Tibériade et  de Jérusalem.

Ce rendez-vous avec l’histoire chrétienne nous a permis également de rencontrer Mgr Fuad Twal, Patriarche de Jérusalem.  Un échange qui permit, entre autre, de prendre conscience de la situation difficile que vivent les Palestiniens et les chrétiens de la Terre Sainte.   

Tous  reviennent inspirés par la parole de Dieu, les textes de l’Ancien Testament et de la Bible prennent encore plus de sens après avoir marché sur les pas de Jésus ». 

(Photo prise au Patriarcat de Jérusalem lors de la rencontre avec Mgr Fuad Twal.  Étaient présents : Mgr Donald Lapointe et 11 prêtres du diocèse de Saint-Jérôme ainsi que Mgr Gérald Cyprien Lacroix et 11 prêtres du diocèse de Québec).

16 h 24 min - Publié par Anne Godbout

Comments are closed.


Vous aimez notre site? Recommandez-le!


Ce blogue est une gracieuseté du Groupe Spiritours