Soyons des petits anges à notre tour.

De Nathalie Richard

Un de mes rêves les plus fous, les plus grands, était celui de partir vivre en Asie. Un rêve que j’ai réalisé en 2015 et qui s’est terminé soudainement au printemps 2020.

Heureusement que la tête et le coeur ont la capacité de se remplir d’images, d’odeurs et de rencontres pour continuer à nous faire voyager en cette période de sédentarité et d’introspection.

Quand Spiritours m’a demandé d’écrire un court témoignage inspirant, je me suis souvenue de cette petite histoire qui nous rappelle que nous sommes tous inspirants pour quelqu’un et ce, souvent sans même s’en rendre compte.

Un matin alors que je vivais à Bali, j’ai trouvé une note au pied de la porte sur laquelle était écrite:

“Bonjour, j’aime beaucoup vous entendre chanter vos mantras le matin.. merci! Have a Wonder-FULL day!”

La note était accompagnée dune image dun aigle découpée dun magazine et à larrière de limage, c’était écrit: Take care of your wings (Prends soin de tes ailes).

Ce mot laissé par la voisine m’a beaucoup touchée puisque ce jour-là, une certaine tristesse était présente. Son attention remplie de bonté a dissipé d’un coup cette grisaille qui m’enveloppait. Moi qui craignait la déranger le matin, elle me témoignait du contraire. J’ai tout de suite vu que nous parlions le même langage. Nous sommes devenues amies.

Soyons des petits anges à notre tour, à mettre du soleil dans la journée de quelqu’un, que ce soit un ami ou un inconnu. Ne sous-estimons pas à quel point un compliment sincère peut remplir un coeur qui en avait besoin ce jour-là!

14 h 04 min - Publié par Anne Godbout

Comments are closed.


Vous aimez notre site? Recommandez-le!


Ce blogue est une gracieuseté du Groupe Spiritours