Spiritours lance sa 11e brochure

Par Yves Guézou, TOURISME PLUS.com (le portail des professionnels du voyage)

Spiritours aura 10 ans en 2013. Ce voyagiste non conventionnel présentait hier soir (2 octobre) sa nouvelle brochure à l’Auberge de l’Oratoire Saint Joseph. Au programme, des voyages de ressourcement thématiques et une rencontre avec soi-même!

C’est donc sous le thème Ouvrez vos yeux, votre cœur et votre esprit que Spiritours et sa directrice Anne Godbout ont présenté leurs voyages de ressourcement pour petits groupes, voyages dans lesquels la spiritualité tient une place importante.

« Les voyages de ressourcement et les pèlerinages ne sont pas toujours ce que les gens en pensent, expliquait Théa Van de Kraats, guide accompagnatrice. Bien sûr, nous privilégions la spiritualité et il se peut que nous célébrions une messe le matin. Mais nous allons la célébrer dans un champ ou une grotte! Nous organisons des voyages de plaisir qu’accompagne la foi. »

Parmi les voyages proposés par Spiritours, on retrouve bien sûr des destinations classiques telles que la Terre Sainte ou la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, mais le voyagiste offre également des destinations et des activités inattendues. Laisser être, tel est donc le thème d’un voyage de 7 jours proposé dans les Bahamas : une rencontre avec les dauphins!

« Les dauphins sont des enseignants extraordinaires, affirme le docteur Christine Angelard, accompagnatrice pour ce séjour. Ils ont… un pouvoir de guérison sur l’humain et sont capables d’apaiser nos paquets de mémoires et de chagrin. »

Dans la même veine, une croisière dans les Caraïbes avec Nicole Gratton, consultante en gestion du sommeil, conférencière et auteure de 15 livres « vous permettra d’analyser vos rêves, de gérer votre stress et de profiter de l’enseignement de la loi de l’attraction ».

Sur son circuit de la Grèce Antique, le père Daniel Gilbert veut faire vivre les vieilles pierres avec des paroles d’amour…

« Aimez-vous les uns les autres, dit la bible, mais aidez-vous les uns les autres, enseigne-t-il. Un pèlerinage ou un voyage de ressourcement, c’est d’abord aller à la rencontre de soi même. »

 

17 h 20 min - Publié par Anne Godbout

Comments are closed.


Vous aimez notre site? Recommandez-le!


Ce blogue est une gracieuseté du Groupe Spiritours