Top 10 des destinations spirituelles dans le monde

Ce palmarès vous emportera dans les pays lointains étant le lieu culte de certaines religions dans le monde. D’autres lieux sont un havre de beauté, sérénité et paix qui porteront votre esprit dans un cheminement inoubliable. Plusieurs de ces pays ont des monuments et sites classés dans le patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
Voici le top 10 des destinations à faire dans une quête spirituelle.
1. Jérusalem en Israël
Jérusalem est au cœur de l’histoire sainte de la vie du Christ de par sa vie, sa mort et sa résurrection. Les textes de la nouvelle bible prennent un nouveau sens grâce à l’empreinte de chaque lieu ainsi que les symboles présents dans la ville. C’est la découverte de la diversité et la richesse des chrétiens de par leurs rites, leurs mœurs, les traditions. Un pèlerinage dans la Terre sainte reste l’un des plus beaux voyages.
2. La Mecque en Arabie Saoudite
Une grande ville située à l’ouest de l’Arabie Saoudite à quelques dizaines de kilomètres de la mer rouge. C’est dans cette ville que se trouve la grande mosquée Masjid Al-Haram. La Mecque est le foyer de la vie religieuse musulmane. L’un des cinq piliers de l’islam tout croyant doit faire un pèlerinage dans ce lieu saint au moins une fois dans le cheminement d’une vie.
3. Vatican
Faire un pèlerinage de quelques jours en passant par Rome afin de visiter le Vatican. Cette place offre également des visites culturelles, des découvertes ludiques spécialement intéressantes si vous faites le périple avec des jeunes.
4. Tibet
Accomplir un pèlerinage bouddhiste sur les sites sacrés vous donnera projection d’avenir et une grande sérénité. Peut importe votre niveau d’engagement un voyage au Tibet est exceptionnelle tant par la spiritualité légendaire des moines tibétains ainsi que leur guide spirituel le Dalaï-Lama.
5. Goa en Inde
Goa est un état côtier qui longe la mer d’Oman, elle est essentiellement réputée pour ses plages et ses végétations luxuriantes. On note une grande influence portugaise dans la région, mais la religion qui y prédomine est l’hindouisme.
6. Le Machu Picchu au Pérou
La majestueuse montagne de Machu Picchu au Pérou, l’endroit idéal pour libérer votre esprit sur une randonnée d’environ une semaine sur le chemin des Incas. Vous pourrez faire une randonnée dans la forêt andine, visitez les anciennes ruines incas ainsi que visitez des villages perdus sur la montagne.
7. Égypte
Il y a bien plus que le mystère des pyramides dans la culture égyptienne, c’est un peuple des plus ingénieux et mystérieux. L’Égypte détient plusieurs richesses de par ses déserts, tombeaux, vallées et sites historiques.
8. Thaïlande
L’ensemble de la région sud-est de l’Asie est riche en culture et spiritualité telle que chez la Thaïlande, Singapour, Vietnam, Malaisie, etc. Particulièrement la Thaïlande pour l’enseignement sur l’art de la compassion. Le pays regorge de temples colorés et de paysages exceptionnels.
9. La région de Navajo en Arizona
Les Navajos sont un peuple d’Amérindiens dans la zone nord-est de l’Arizona aux États-Unis, ils sont également présents au Nouveau-Mexique et dans l’Utah. La spiritualité navajo est fondé sur le culte de la nature été de l’harmonie.
10. Alaska
Un état des États-Unis un peu délaissé au nord-ouest du Canada qui pourtant détient une multitude de richesses naturelles. En effet, c’est le 49e état américain, l’un des plus grands qui s’étend sur 1 500 000 km2 comprenant une toundra arctique vaste et des hautes montagnes majestueuses. Cet endroit est une véritable aventure pour les amateurs de découverte et les amants de la nature.

Tout dépendamment du parcours ou voyage spirituel que vous désirez faire il est important de vous informez auprès d’une agence ainsi que de veiller à prendre de bonne assurance voyage surtout si vous allez dans des pays qui comportent des risques de maladie ou des randonné dans les hautes montagnes. D’autre part, si vous désirez faire le périple avec les enfants il est mieux de s’informer afin d’éviter certains désagréments lors du voyage.

Par : Zoé Dérout jeune rédactrice web, collabore sur différentes plateformes sociales. A son propre blog sur www.monmodedevie.com ses passions sont la mode, les voyages, astuces beauté et bien-être!
Source : http://www.travelersdigest.com/spiritual_places.htm

21 h 41 min - Publié par Anne Godbout

One Response to “Top 10 des destinations spirituelles dans le monde”

  1. Mbalalendele Pascoal dit :

    vous avez oublie de parler sur kikandikila,au congo democratique



Vous aimez notre site? Recommandez-le!


Ce blogue est une gracieuseté du Groupe Spiritours